Café Pérou Catimor Bio – 100% arabica

10,9043,60


Café Pérou Catimor région : Cajamarcas
Issu de l’agriculture biologique. Combine des notes de framboise, de mûre, de caramel, de végétal, de baies, de caramel, d’abricot et de citron.

Javier Vasquez cultive du café certifié bio dans sa ferme El Alamo sur le terroir de Huabal. Les caféiers poussent sous ombrage d’arbres natifs comme le huaba et le huabilla. Il possède la ferme El Alamo dans la région péruvienne de Cajamarca, terroir de Huabal. El Alamo est une petite ferme certifiée biologique de 2 hectares.

Effacer
UGS : ND Catégorie : Étiquettes : , , ,

Description

Café Pérou Catimor : Javier Vasquez a 51 ans et il habite dans la région de Cajamarca depuis 30 ans. Originaire d’Ayacucho, sa famille a déménagé à cause du terrorisme des années 80 et 90 à la recherche de tranquillité. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans la zone tropicale de Jaén – Cajamarca, pour être plus précis à Huabal.

La plantation de Javier fait 2 hectares bien agencés et certifiés biologiques. Grâce à la coopérative Coopagro, il a pu améliorer ses pratiques agricoles. Associé depuis 1 an et demi avec une autre ferme de 20 hectares, El ÁLAMO, Javier veut faire certifier l’ensemble de cette surface. Grâce à cette terre, il découvre de nouvelles techniques de culture, la manière de travailler le sol en agriculture bio… Javier souhaite produire plus de café avec un meilleur taux de qualité. Il remercie Coopagro car grâce à la coopérative, il rencontre des clients qui apprécient son café et cela l’encourage pour l’avenir.

Informations complémentaires

Origine

Pérou

Process

Lavé

Récolte

Avril à septembre

Altitude

1761m

Séchage

Patio

Embarquement

Dans les 3 mois après récolte pour un stockage de qualité.

Vous aimerez peut-être aussi…

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0